les groupes d'écoute et de paroles

Autre service, l'activité caractéristique chez MomentHom : les Groupes d'écoute et de parole. L'objectif recherché par les hommes ? Briser l'isolement, partager leur vécu, expérimenter l'entraide et prendre du recul face à leurs vulnérabilités; le tout dans un climat d'ouverture, de respect et de confidentialité.

D'une part, des groupes sont ouverts chaque semaine avec possibilité de parrainage. D'autre part, des groupes de réflexions thématiques sont également offerts chaque semaine. Un animateur verra à stimuler les échanges.

Le simple fait d'être reçu et écouté procure un important soulagement. Pour les hommes, le fait d'être rassemblés en un même lieu constitue un pouvoir réconfortant. La complicité, l'humour et la convivialité sont au rendez-vous. Ces rencontres de groupes favorisent le partage des diverses expériences. Il s'agit d'un lieu de prédilection pour parler, penser, réfléchir. Un lieu tout à fait propice pour élargir son cercle d'amis. Bref, le Groupe de parole agit comme un «vieux sage» auprès des hommes en quête d'écoute, de réconfort. C'est une activité de croissance personnelle.

top

 

 

Momenthom, centre d'entraide pour hommes de l'Estrie © 2004 - | Conception-programmation: Imacom communications.